750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Créations de Vivie
Archives
18 décembre 2018

Me voilà de retour !!!

Presque 3 ans séparent ce nouvel article du dernier que j'ai posté le 14 janvier 2016 !!!

Moi qui avais créé ce blog afin de partager avec vous tout ce qui me tenait à coeur et bah c'est un peu râté et je comprends que personne ne s'atarde dessus.

Je ne vais pas pouvoir rattraper tout ce temps perdu en un seul "clic" car il s'est passé tellement de choses depuis ces 3 années.

Je vais essayer de faire court en relatant les différents évènements sous forme d'une petite liste.

- Janvier à avril 2016 : rien de très important ne s'est passé

- Avril 2016 à mars 2017 : avec mon mari, nous avons pris une décision !!! Nous souhaitons quitter la région parisienne pour aller nous installer en Normandie (dans la Manche plus précisemment). J'ai donc entrepris des recherches afin d'obtenir une mutation. Dans un même temps, nous avions pour projet, que je devienne autoentrepreneur et créer une entreprise de location de calèche pour différentes occasions (mariage, fêtes de Noël, promenade...) et il nous fallait pour cela suivre une formation afin de pouvoir mener un attelage dans le but d'obtenir notre galop.

Nous avons trouvé notre formateur et avons commencé nos séances. Tout s'est bien passé jusqu'au mois de Juillet ou après nos congés, nous avons voulu terminer notre formation. Or, notre formateur avait eu un accident avec l'un de ses élèves et se retrouvait bloqué pendant plusieurs mois.

Entre temps, j'ai obtenu des RDV pour des postes, mais cela n'a rien donné.

En Août, nous avons mis notre appartement de Torcy en vente et avons réussi à le vendre en décembre. Nous avons du coup abandonner notre projet de location de calèche. N'ayant pas trouvé de mutation, je me suis mise en disponibilité pour convenances personnelles.

Nous avons signé l'acte définitif le 31 mars 2017. Départ pour la Normandie mais comme nous n'avions pas encore trouvé de maison, nous avons été hébergés par la soeur de mon mari.

- Avril 2017 à Décembre 2017 : J'ai continué mes recherches d'emploi. Mon mari qui avait de son côté des heures à récupérer et des congés à prendre en à profiter et depuis le 1er mai, il est en congé.

Nous avons continué nos recherches de maison, et en juillet, nous avons trouvé "notre maison". Elle est située à 30 km de la mer et du Mont-Saint-Michel, en pleine campagne.

Nous y avons fait quelques travaux de rénovation et nous y sommes installés juste avant Noël. Nous y avons passé les fêtes.

- Janvier 2018 à aujourd'hui : Notre beau-frère chez qui nous étions hébergés est décédé au mois de mars des suites d'un cancer. Je ne m'attarderai pas plus sur ce point car il nous manque tellement !!!

Que vous dire de plus, à part que je n'ai toujours pas trouvé de travail, toutes les annonces auxquelles j'ai répondu ont toujours eu une réponse négative. Peut-être est-ce mon âge qui fait barrage, ou le fait que je ne sois pas originaire de la région, je ne sais pas et je commence un peu à désespérer de retouvrer un poste. Et comme je ne touche plus aucun salaire, ne côtise plus pour ma retraite et que si je retrouve un emploi dans la fonction publique, je repartirai à zéro (un fonctionnaire en disponibilité qui était titulaire se retrouve contractuel), je pense donner ma démission car de toute façon je ne retournerai pas travailler à Gagny. Je n'ai plus aucun avantage à rester fonctionnaire.

J'ai une amie qui m'a proposé de faire de la vente par le biais des réseaux sociaux en tant de vendeur indépendant. Après avoir hésité, je me suis décidée et viens de me lancer dans l'aventure. Il ne me reste plus qu'à trouver des clientes !!!

Voilà ce qu'il m'est arrivé durant ces plusieurs mois de silence. Je me reprends en main aujourd'hui et posterai tous les jours un article afin de garder le contact avec vous !!!!

J'espère ne pas avoir été trop longue et que vous aurez lu jusqu'au bout mon message.

A très vite pour de nouveaux post 

 

Publicité
Commentaires
Les Petites Créations de Vivie
Publicité
Les Petites Créations de Vivie
  • Recettes de cuisine, décoration, trucs et astuces, créations diverses, photographie, jardinage, régime, mon blog est là pour vous faire découvrir mon univers. Alors, n'hésitez pas à parcourir mes articles !!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
A propos de moi



Bonjour,

Bienvenue sur mon blog, qui contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas seulement destiné à la cuisine !!!
Comme il fallait le "classer" dans une catégorie, et n'ayant pas trouvé celle qui regroupe un peu de tout, je me suis dit que finalement le mieux était "cuisine et gastronomie".
Pourtant, vous ne trouverez pas ici que des recettes de cuisine car j'ai bien d'autres "passions" à partager avec vous.
Voilà, ça c'est fait ;-)

Un peu de moi maintenant, parce que je me doute bien que vous voudrez savoir avant de parcourir mon blog, qui je suis !!!

je m'appelle Sylvie, j'ai 54 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants et je suis 4 fois grand-mère.
Je vivais jusqu'à fin mars 2017, en région parisienne, mais nous avons décidé de quitter la "ville" pour venir nous installer en Normandie dans la Manche. Et franchement, je ne regrette absolument pas !!!
Actuellement, je ne travaille pas. J'étais assistante de direction dans une mairie du 93, mais n'ayant pas réussi à obtenir une mutation, je me suis mise en disponibilité. 

Bon, assez parlé de moi et revenons au sujet principal de votre visite, mon blog.

J'ai toujours aimer cuisiner, créer des décos de tables, prendre des photos de tout et de rien, bricoler, jardiner, les animaux et la nature. Alors je me suis dit, plutôt que de garder pour moi mes recettes, mes créations, et tout ce que j'avais d'important (pour moi) je devais en faire profiter ceux que cela pourrait intéresser. Le meilleur moyen était de créer ce blog pour partager et échanger avec d'autres personnes mes passions. Et c'est pour cette raision qu'il y a 4 ans j'ai décidé de créer "Les Petites Créations de Vivie". 

J'espère vous avoir convaincus et que vous prendrez plaisir à parcourir mon blog afin d'y trouver ce que vous cherchiez !!

Bonne lecture

Newsletter
0 abonnés
Albums Photos
Publicité