750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Créations de Vivie
Archives
21 mars 2014

Rainbow Cupcakes

 

IMG_0836

 

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

2 œufs

1 yaourt nature (garder le pot comme doseur)

1 pot de sucre

1 pot de farine

80 gr de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café de levure

Colorants alimentaires : rouge, orange, jaune, vert, violet, bleu

 

Pour la crème au beurre sur les cupcakes :


- 100 g de beurre mou
- 200 g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de lait

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Fouettez les oeufs avec le sucre dans un saladier.
  3. Ajoutez le beurre fondu, l’arôme puis le yaourt tout en continuant de mélanger.
  4. Ajoutez la farine et la levure jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
  5. Séparez la pâte dans 6 bols.
  6. A l’aide de colorants alimentaires, colorez chaque bol en utilisant du rouge, du orange, du jaune, du vert, du violet et enfin du bleu.
  7. Dans un moule à muffins, déposez une à deux cuillères à soupe de pâte en commençant par le bleu, puis le violet, le vert, le jaune, le orange, et le rouge. Pour ma part, j’ai réussi à obtenir 8 cupcakes.
  8. Enfournez pour 15 minutes.
  9. Laissez totalement refroidir.

 

Voici le résultat à la sortie du four IMG_0808!

 

 

 

 

Pendant la cuisson de mes cupcakes, j'ai réalisé des coques en chocolat pour une petite touche de déco supplémentaire. J'ai badigeonner des moules en silicone de chocolat noir fondu et mis au réfrigérateur pour le faire durcir. Je les ai ensuite démoulés et j'ai inséré un gâteau à l'intérieur de chaque coque.

 

  IMG_0811    IMG_0812

Préparation de la crème beurre :

  1. Battre avec un fouet (électrique ou non) pendant 3 à 5 min, le beurre mou et le sucre glace.
  2. Ajouter du lait + ou – selon la consistance. La crème ne doit pas être trop liquide ni trop compacte afin d’avoir la consistance idéale pour la poche à douille.
  3. Décorer vos cupcakes avec la crème au beurre à l'aide d 'une poche à douille ou d'un petit sachet de congélation dont vous aurez coupé un tout petit peu de l’un de ses coins.
  4. Pour colorer la crème au beurre, utiliser du colorant alimentaire.

 Décoration : pépites de chocolats, vermicelles, sucres rigolos, guimauves....

 

 

 

IMG_0820

 

Publicité
Commentaires
Les Petites Créations de Vivie
Publicité
Les Petites Créations de Vivie
  • Recettes de cuisine, décoration, trucs et astuces, créations diverses, photographie, jardinage, régime, mon blog est là pour vous faire découvrir mon univers. Alors, n'hésitez pas à parcourir mes articles !!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
A propos de moi



Bonjour,

Bienvenue sur mon blog, qui contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas seulement destiné à la cuisine !!!
Comme il fallait le "classer" dans une catégorie, et n'ayant pas trouvé celle qui regroupe un peu de tout, je me suis dit que finalement le mieux était "cuisine et gastronomie".
Pourtant, vous ne trouverez pas ici que des recettes de cuisine car j'ai bien d'autres "passions" à partager avec vous.
Voilà, ça c'est fait ;-)

Un peu de moi maintenant, parce que je me doute bien que vous voudrez savoir avant de parcourir mon blog, qui je suis !!!

je m'appelle Sylvie, j'ai 54 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants et je suis 4 fois grand-mère.
Je vivais jusqu'à fin mars 2017, en région parisienne, mais nous avons décidé de quitter la "ville" pour venir nous installer en Normandie dans la Manche. Et franchement, je ne regrette absolument pas !!!
Actuellement, je ne travaille pas. J'étais assistante de direction dans une mairie du 93, mais n'ayant pas réussi à obtenir une mutation, je me suis mise en disponibilité. 

Bon, assez parlé de moi et revenons au sujet principal de votre visite, mon blog.

J'ai toujours aimer cuisiner, créer des décos de tables, prendre des photos de tout et de rien, bricoler, jardiner, les animaux et la nature. Alors je me suis dit, plutôt que de garder pour moi mes recettes, mes créations, et tout ce que j'avais d'important (pour moi) je devais en faire profiter ceux que cela pourrait intéresser. Le meilleur moyen était de créer ce blog pour partager et échanger avec d'autres personnes mes passions. Et c'est pour cette raision qu'il y a 4 ans j'ai décidé de créer "Les Petites Créations de Vivie". 

J'espère vous avoir convaincus et que vous prendrez plaisir à parcourir mon blog afin d'y trouver ce que vous cherchiez !!

Bonne lecture

Newsletter
0 abonnés
Albums Photos
Publicité